Shoutbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Tous les débats ouverts sur le monde du jeu vidéo Nouvelle Génération

[Rumeur] Final Fantasy XV : en production depuis 4 ans ?

7 messages
Page 1 sur 1
Kloups - 19 Juil 2012, 18:04

[Rumeur] Final Fantasy XV : en production depuis 4 ans ?

En décembre dernier, une rumeur indiquant l'annonce d'un Final Fantasy XV à l'E3 2012 faisait le tour du web. Malheureusement, les fans de la série on vite déchanté car cette annonce est restée dans les valises de Square Enix.

Cependant, GameMaster UK vient de nous dévoiler quelques détails très intéressants :

Si on inclut la phase de concept et celle de pré-production, le jeu serait en développement depuis plus de 4 ans.
Plus de 200 personnes auraient participé au développement.
La phase de production complète aurait démarré en janvier 2010, un mois après la sortie de FFXIII.
Le responsable de projet serait le même que pour les épisodes VI, IX XII à savoir Hiroyuki Itō.
La conception du jeu et du système de combat serait une évolution majeure de FFXII.
Le système de combat vous permettrait désormais de cibler différentes parties du corps d'un ennemi comme dans Vagrant Story.

Yoichi Wada (président de Square Enix) voudrait du volume de contenu qui surpasse The Elder Scrolls V: Skyrim. Il souhaiterait également que le jeu de surpasse FFVII dans les ventes mondiales ainsi que dans la critique.
Le jeu serait compatible avec la plupart des consoles next-gen actuelles.

Kloups
Webmaster
Herstal, Liège
A remercié: 3 fois
Remercié: 1 fois

755 Messages
Inscrit le 26 Mai 2011, 17:19
Jeremvandam - 19 Juil 2012, 18:37

Re: [Rumeur] Final Fantasy XV : en production depuis 4 ans ?

Rumeur intéressante.

Mais je pense que tous les fans de FF (ou alors je suis le seul :mdr: ) veulent la sortie de FF13 Versus, qui est aussi en développement/production depuis assez longtemps.

Jeremvandam
Be-gamer 16bits
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

331 Messages
Inscrit le 11 Avr 2012, 14:20
cyborgjeff - 20 Juil 2012, 08:37

rien à foutre de FFXIII versus plus et minus moi... j'ai trouvé le XIII super nul, moche et aux musiques affreuses. Je ne rêve que d'une chose, qqch d'aussi magnifique que FFX ou FFXII... Et pas non plus un jeu où il me faudra 3 ans de vie pour le finir !

Alors quand je lis tout cela, cela donne évidemment envie, car j'aimais bcp ce qui avait été fait avec FFXII.

Ma question cependant... ET FFIV dans l'affaire ?

cyborgjeff
Rédacteur in Progress
Seraing

1177 Messages
Inscrit le 22 Sep 2011, 15:21
kilam - 20 Juil 2012, 18:29

FFXIII versus n'a rien a voir avec le XIII et personnellement je trouve que il vaudrait mieux retrouver l'enchantement de FFVIII ou IX (et je ne parle pas du VII je n'y est jouer que tres peu pour le juger), a partir du 10 j'ai plus trop aimer perso et je ne doit pas etre le seul, enfaite c'est depuis que squaresoft est devenue square énix^^
en attendant le prochain FF a des graphisme énorme mais si il base tout la dedans ce sera encore un bide^^

kilam
Be-gamer 8bits

71 Messages
Inscrit le 06 Fév 2012, 22:06
kilam - 21 Juil 2012, 18:54

bah en faite l'histoire est vraiment énorme je trouve^^ mais c'est un gros tutoriel jusqu'a l'acte 11...

kilam
Be-gamer 8bits

71 Messages
Inscrit le 06 Fév 2012, 22:06
cyborgjeff - 21 Juil 2012, 20:27

moi je n'ai rien compris au scénario et indépendamment d'être très linéaire, je trouvais le tout très froid et visitant trop d'univers renfermé. Entre les Cies, les Falcies la purge et tutti quanti, je ne pigeais rien du tout !

Ensuite le mode d'évolution avec les armes à customisé avec des objets que tu trouves ou que tu achètes... c'est compliqué.. Au final tu ne sais vraiment pas ce qui utiles ou inutiles si tu fais de bons ou mauvais choix.

Bref, le seul final depuis que j'ai commencé (FFVIII) qui m'aie tant pris la tête.

cyborgjeff
Rédacteur in Progress
Seraing

1177 Messages
Inscrit le 22 Sep 2011, 15:21
Sim_ - 19 Nov 2012, 00:39

Le XIII est une horreur sans nom, le nombre de ventes est lié à la pub qui en a été fait. FF XIII était vendu avant sa sortie tant ses mérites étaient vantés.

Pour moi la série risque de ne plus jamais avoir le même gout..

(HS : dans FF theatrhythm, j'ai beau joué la musique de tout les FF, waw. Quand je me tape un random XIII (et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus de celui-ci) c'est toujours une plaie)

Sim_
Be-Games Staff
Bx hell'

1286 Messages
Inscrit le 21 Déc 2010, 13:55
   7 messages
Page 1 sur 1
Messages depuis:
Trié par: